Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
En mai, l'indice genevois des prix à la consommation progresse de 0,2 % en un mois et s'établit à 100,8 points (décembre 2020 = 100). Par rapport à mai 2020, il augmente de 0,3 %. La variation annuelle moyenne s’établit à - 0,6 %.
Comme en avril, le groupe transports (+ 0,8 % en un mois ; + 3,4 % en un an) exerce un effet marqué sur le renchérissement. Cela s’explique par la hausse des tarifs des transports aériens (+ 3,1 % en un mois ; - 8,2 % en un an) et des voitures de location (+ 17,5 % en un mois ; pas de variation annuelle car cette position a été introduite au début de l’année), ainsi que par l’augmentation du prix du carburant (+ 1,0 % en un mois ; + 17,7 % en un an). Dans le groupe logement et énergie, l’indice du loyer du logement progresse de 0,3 % depuis le dernier relevé en février (+ 0,9 % en un an) et le prix du mazout s’accroît de 1,4 % en un mois (+ 28,3 % en un an). Dans l’alimentation (+ 0,6 % en un mois ; - 2,0 % en un an), le renchérissement concerne notamment la viande et les fruits.
Du côté des baisses de prix, l’indice du groupe communications recule de 0,5 % en un mois (- 1,4 % en un an), en raison principalement de l’équipement et matériel téléphonique et des services de télécommunications. Le léger fléchissement de l’indice du groupe santé (- 0,1 % en un mois ; - 0,3 % en un an) s’explique par la réduction des prix des médicaments (- 0,3 % en un mois ; - 1,4 % en un an).
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact