Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
En avril, l'indice genevois des prix à la consommation progresse de 0,2 % en un mois comme en un an et s'établit à 100,6 points (décembre 2020 = 100). La variation annuelle moyenne se fixe à - 0,8 %.
Le groupe transports (+ 1,0 % en un mois ; + 2,1 % en un an) exerce l'effet le plus marqué sur le renchérissement. Cela s’explique en grande partie par l’augmentation des tarifs des transports aériens (+ 6,3 % en un mois ; - 11,1 % en un an), mais aussi par l’accroissement des prix des bicyclettes (y compris électriques), des voitures neuves et du carburant. La progression des prix de l'habillement de 2,9 % en un mois (+ 1,5 % en un an) est due à l'introduction des nouvelles collections d'été. Ce poste de dépenses fait régulièrement l'objet de hausses marquées en avril. Les prix du groupe équipement et entretien ménager (+ 1,8 % en un mois ; + 2,0 % en un an) augmentent principalement en raison des meubles de maison et des meubles de jardin, ainsi que des appareils ménagers. La légère croissance de l’indice du groupe alimentation et boissons non alcoolisées (+ 0,3 % en un mois ; - 1,8 % en un an) s’explique notamment par la progression des prix des légumes frais et champignons.
Du côté des baisses de prix, l’indice du groupe énergie recule de 0,4 % en un mois (+ 1,5 % en un an) en raison du fléchissement du prix du mazout (- 1,6 % en un mois ; + 22,9 % en un an). A noter que la forte variation annuelle du prix du mazout s’explique par le fait qu’une forte baisse a été enregistrée au printemps 2020, dans le sillage de la chute du cours du baril. Les prix des articles de soins corporels diminuent de 1,6 % en un mois (- 0,9 % en un an).
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact