Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Dans le canton de Genève, le taux de chômage diminue de 0,2 point en un mois et se fixe à 5,3 % à fin avril. Il poursuit ainsi la baisse entamée le mois dernier (- 0,2 point également). Le taux reste cependant supérieur à celui enregistré à fin avril 2020 (5,0 %), juste après le bond consécutif aux premières mesures de confinement. En Suisse, le taux de chômage passe de 3,4 % à 3,3 % entre mars et avril 2020. Il retrouve le même niveau qu’il y a douze mois.
A fin avril, le canton de Genève compte 13 182 chômeurs inscrits auprès d'un office de placement, un effectif en repli de 2,3 % en un mois (+ 6,4 % en une année). En ce qui concerne les demandeurs d'emploi (19 188 personnes), la diminution s’établit à 1,9 % en un mois (+ 13,7 % en un an).
En avril, la réouverture partielle des restaurants coïncide avec le premier recul du nombre de chômeurs inscrits observé depuis juillet 2020 dans l’hôtellerie-restauration (- 65 personnes ; - 4,1 %). Les principales autres branches économiques du canton affichaient déjà un repli en mars.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact