Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au premier trimestre 2021, la masse salariale versée dans le canton par les employeurs – soit sans prise en compte des indemnités de réduction d'horaire de travail (RHT) – progresse de 0,3 % en termes nominaux comme en termes réels par rapport au trimestre précédent (résultats corrigés des variations saisonnières). Cette évolution est similaire à celle observée lors du trimestre précédent (+ 0,4 %). A titre de comparaison, entre 2011 et 2019, la masse salariale a progressé en moyenne de 0,5 % par trimestre. Ainsi, le rythme de croissance reste inférieur à celui observé avant la crise de Covid-19.
Le recours aux indemnités de réduction d'horaire de travail (RHT) évolue à nouveau à la hausse depuis l'automne 2020. Au premier trimestre 2021, la masse salariale comprenant les indemnités RHT – soit le montant effectivement perçu par les salariés – progresse de 0,5 % en termes nominaux comme en termes réels.
Dans le même temps, la masse des indemnités de chômage recule légèrement (- 1,3 % en termes nominaux, variation trimestrielle corrigée des effets saisonniers). Au final, l'agrégat composé de la masse salariale incluant les indemnités RHT et les indemnités de chômage progresse de 0,4 % en un trimestre.
Résultats provisoires
La statistique de la masse salariale repose sur les cotisations AVS, AI et APG versées aux caisses de compensation. Or les versements sont souvent sujets à des corrections ultérieures. Il en va de même pour les indemnités versées par les caisses de chômage (assurance chômage et RHT). Ainsi, les résultats des trois dernières années peuvent encore subir des modifications et sont donc considérés comme provisoires.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact