Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Fin 2020, plus d'un tiers (35 %) de la population du canton de Genève perçoit un subside d'assurance-maladie. On dénombre 52 600 bénéficiaires de subsides sociaux (liés à une prestation d'aide sociale ou de prestations complémentaires) et 125 300 bénéficiaires de subsides ordinaires attribués aux personnes de condition économique modeste en fonction du revenu déterminant unifié (RDU). En raison d'une modification importante du barème régissant l'octroi des subsides, le nombre de bénéficiaires de subsides ordinaires est nettement supérieur en 2020 que les années précédentes (63 400 en 2019).
Dans l’ensemble du canton, la part de la population recevant un subside social est de 10 %. Elle est la plus élevée à Vernier (16 %), Onex (14 %), Carouge et Meyrin (12 %). A l’autre extrême, elle atteint 1 % dans les communes de Cartigny, Vandœuvres et Laconnex.
Concernant les subsides ordinaires, un quart de la population du canton de Genève en bénéficie. Avec 35 %, Vernier affiche la part la plus élevée du canton. Suivent Onex et Lancy (33 %). A l'inverse, les communes de Genthod (8 %), Vandœuvres (8 %) et Pregny-Chambésy (7 %) enregistrent les parts les plus faibles.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact