Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
|
En octobre, l'indice genevois des prix à la consommation progresse de 0,3 % en un mois et s'établit à 101,2 points (décembre 2020 = 100). Par rapport à octobre 2020, il augmente de 0,9 %. En variation annuelle moyenne, l’indice est stable.
Le groupe transports (+ 1,7 % en un mois ; + 8,0 % en un an) exerce l’effet le plus marqué sur le renchérissement. Cela s’explique par la hausse des tarifs des transports aériens (+ 6,4 % en un mois ; + 26,4 % en un an), des voitures de location (+ 11,0 % en un mois ; pas de variation annuelle car cette position a été introduite au début de l’année) et du carburant (+ 3,2 % en un mois ; + 24,3 % en un an). L’indice de l’énergie augmente de 2,7 % en un mois (+ 9,3 % en un an) en raison de la hausse du prix du mazout (+ 10,6 % en un mois ; + 49,3 % en un an). Les prix du groupe habillement et chaussures progressent de 2,9 % en un mois (- 1,1 % en un an), du fait notamment de l'introduction des nouvelles collections d'hiver. Les produits de soins du visage et maquillage, qui font partie du groupe autres biens et services (+ 0,4 % en un mois ; + 0,2 % en un an), renchérissent de 5,0 % en un mois (+ 4,4 % en un an).
Des baisses de prix sont enregistrées dans le groupe alimentation et boissons non alcoolisées (- 0,9 % en un mois ; - 1,9 % en un an), en particulier pour les fruits et légumes, ainsi que dans l’hôtellerie (- 1,3 % en un mois ; + 4,7 % en un an).
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact