Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au troisième trimestre 2021, la hausse du nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève s’accélère : + 1,4 % par rapport au trimestre précédent (données corrigées des effets saisonniers). Il faut remonter à la période précédant la pandémie de Covid-19 pour enregistrer une évolution dépassant 1 % (+ 1,2 % au quatrième trimestre 2019).
A l’échelon de la Suisse, la hausse du nombre de frontaliers étrangers actifs au troisième trimestre 2021 continue sa progression et se fixe à + 1,0 % (+ 0,7 % au premier et deuxième trimestres de 2021).
A fin septembre 2021, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève s'élève à 92 897 personnes, soit plus d'un quart (26 %) des 352 519 frontaliers qui travaillent en Suisse. Genève est le premier canton employeur de frontaliers étrangers.
Comme les données de l’AVS pour 2019 viennent d’être intégrées à la statistique des frontaliers actifs, les résultats pour cette année sont désormais considérés comme définitifs. Les résultats sont provisoires à partir du 1er trimestre 2020 et sont révisés chaque trimestre.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact