Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 03. Travail et rémunération

Frontaliers

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

Entre le 01/01/2021 et le 31/12/2022 (domaine 03_05) : 12 actualité(s)

Au deuxième trimestre 2021, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève augmente de 0,3 % par rapport au trimestre précédent (données corrigées des effets saisonniers). Cette évolution est du même ordre que celles observées au cours des trois trimestres précédents. Rappelons que lors du premier semestre 2020, dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et des restrictions mises en place pour freiner sa progression, le nombre de frontaliers étrangers actifs avait reculé. En une année, l’augmentation est de 1,4 %, un rythme inférieur à ceux enregistrés avant le début de la pandémie.

A l’échelon de la Suisse, la hausse du nombre de frontaliers étrangers actifs au deuxième trimestre 2021 reprend de la vigueur et se fixe à + 0,8 % (+ 0,5 % au premier trimestre), soit une progression plus marquée qu’à Genève. En un an, l’accroissement est de 2,2 %.

A fin juin 2021, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève s'élève à 93 023 personnes, soit plus d'un quart (27 %) du total des frontaliers qui travaillent en Suisse. Genève est le premier employeur de frontaliers étrangers.

Les résultats de la statistique des frontaliers actifs sont provisoires à partir du 1er trimestre 2019 et sont révisés chaque trimestre.


Graphique Evolution du nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève

Pour en savoir plus

Tableaux et graphiques disponibles sous : Frontaliers.

Conjoncture genevoise : choix de graphiques.



Afficher par page 1