![]() |
||
Au premier trimestre 2021, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton augmente de 0,3 % par rapport au trimestre précédent (données corrigées des effets saisonniers). Cette hausse est du même ordre que celles observées lors des deux derniers trimestres de 2020 (+ 0,4 %). Au cours de la première moitié de l’année 2020, dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et des restrictions mises en place pour freiner sa progression, le nombre de frontaliers étrangers actifs avait reculé.
A l’échelon de la Suisse, la hausse du nombre de frontaliers étrangers actifs au premier trimestre 2021 est légèrement plus élevée (+ 0,5 %) que dans le canton.
A fin mars, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton s'élève à 92 005 personnes, soit plus d'un quart (27 %) du total des frontaliers qui travaillent en Suisse. Genève est le premier employeur de frontaliers étrangers.
Les résultats de la statistique des frontaliers actifs sont provisoires à partir du 1er trimestre 2019 et sont révisés chaque trimestre.