Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au deuxième trimestre 2021, la masse salariale versée dans le canton par les employeurs – soit sans prise en compte des indemnités de réduction d'horaire de travail (RHT) – augmente de 2,2 % par rapport au trimestre précédent en termes nominaux (résultats corrigés des variations saisonnières). Ainsi, la reprise s'accélère en comparaison des deux trimestres précédents (+ 0,2 % au quatrième trimestre 2020 et + 0,5 % au premier trimestre 2021).
La masse salariale comprenant les indemnités RHT – soit le montant effectivement perçu par les salariés – s'accroît de 1,0 % au deuxième trimestre 2021. La progression est identique en ajoutant les indemnités de chômage.
A noter que le deuxième trimestre 2021 marque le retour d'un mouvement à la hausse de l'indice genevois des prix à la consommation (+ 0,6 % par rapport au trimestre précédent). Auparavant, celui-ci a reculé pendant sept trimestres consécutifs. Ainsi, mesurée en termes réels, la progression de la masse salariale est moins marquée : + 1,6 % pour la masse salariale au sens strict, + 0,4 % en incluant les indemnités RHT, avec ou sans les indemnités de chômage.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact