Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Dans le canton de Genève, après quatre mois consécutifs de baisse, le taux de chômage reste fixé à 4,9 % à fin juillet 2021, comme à fin juin. En Suisse, il demeure également inchangé à 2,8 % entre juin et juillet.
A fin juillet, le canton de Genève compte 12 114 chômeurs inscrits auprès d'un office de placement, un effectif stable en un mois. En comparaison avec juillet 2020, le nombre de chômeurs est en recul de 3,8 %.
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits (18 169 personnes) se replie de 2,4 % en un mois. Par rapport à juillet 2020, il progresse de 2,3 %. Cette croissance en une année était à son maximum en février, avec 38,3 %, depuis elle s'atténue graduellement.
Le recours aux préavis d’autorisation de réduction d'horaire de travail (RHT), plus communément appelés chômage partiel, recule également depuis février dans toutes les branches d'activité. A fin juillet, les préavis ont été accordés à 3 346 entreprises groupant 33 935 travailleurs, soit respectivement une diminution de 42 % et de 39 % par rapport à février.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact