Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au deuxième trimestre 2021, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève augmente de 0,3 % par rapport au trimestre précédent (données corrigées des effets saisonniers). Cette évolution est du même ordre que celles observées au cours des trois trimestres précédents. Rappelons que lors du premier semestre 2020, dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et des restrictions mises en place pour freiner sa progression, le nombre de frontaliers étrangers actifs avait reculé. En une année, l’augmentation est de 1,4 %, un rythme inférieur à ceux enregistrés avant le début de la pandémie.
A l’échelon de la Suisse, la hausse du nombre de frontaliers étrangers actifs au deuxième trimestre 2021 reprend de la vigueur et se fixe à + 0,8 % (+ 0,5 % au premier trimestre), soit une progression plus marquée qu’à Genève. En un an, l’accroissement est de 2,2 %.
A fin juin 2021, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève s'élève à 93 023 personnes, soit plus d'un quart (27 %) du total des frontaliers qui travaillent en Suisse. Genève est le premier employeur de frontaliers étrangers.
Les résultats de la statistique des frontaliers actifs sont provisoires à partir du 1er trimestre 2019 et sont révisés chaque trimestre.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact