Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Sous l'effet de la troisième vague de la pandémie de Covid-19, en avril 2021, la marche des affaires reste jugée insatisfaisante parmi l'ensemble des entreprises genevoises couvertes par une enquête de conjoncture, de façon toutefois moins prononcée qu'en janvier dernier.
Par rapport aux résultats de janvier, la situation des affaires s’améliore et devient satisfaisante dans l'industrie et la construction. Dans les services financiers ainsi que dans les services immobiliers, elle demeure favorable. Dans le commerce de détail, la situation est toujours considérée comme globalement satisfaisante en raison des résultats positifs du secteur alimentaire. Dans les autres branches des services, la marche des affaires reste maussade, de manière cependant moins marquée que précédemment. Sans surprise, dans l’hôtellerie et la restauration, la situation est toujours sinistrée.
Dans l'ensemble, les entreprises genevoises prévoient une évolution positive de la marche de leurs affaires à moyen terme, hormis dans les services immobiliers et surtout dans la restauration.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact