Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
En 2019, les revenus salariaux imposés à la source dans le canton de Genève représentent 12,6 milliards de francs. Près de deux tiers (65,7 % ; 8,2 milliards) de cette somme provient des contribuables étrangers domiciliés en France, dont la quasi-totalité est au bénéfice d'un permis frontalier. Les revenus salariaux des contribuables suisses domiciliés en France comptent pour 1,2 milliard de francs (9,6 %). Les contribuables étrangers domiciliés en Suisse, majoritairement des détenteurs d'un permis B, totalisent une masse salariale de 2,8 milliards (22,0 %). Les 2,7 % restant (345 millions de francs) correspondent aux revenus salariaux de contribuables domiciliés dans un autre pays que la Suisse ou la France.
Depuis 2015, les revenus salariaux imposés à la source ont augmenté de 11,5 %. Cette progression est supérieure à celle de la masse salariale totale versée dans le canton (+ 9,2 %).
L’augmentation des revenus salariaux imposés à la source est imputable aux contribuables résidant à l'étranger. La hausse s'établit à 14,8 % pour les contribuables étrangers domiciliés en France et à 12,1 % pour les contribuables suisses domiciliés en France. Pour les revenus des contribuables résidant dans un autre pays que la Suisse ou la France, qui ne représentent qu'une part réduite des revenus salariaux, la progression se monte à 73,0 % en quatre ans. Dans le même temps, les revenus salariaux des imposés à la source résidant en Suisse recule de 1,8 %.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact