Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Selon les données du relevé structurel agrégées entre 2015 et 2019, la population active, qui englobe les personnes avec emploi et celles au chômage, se monte à 236 300 personnes dans le canton de Genève (sans le secteur international ni les ménages collectifs). Elle représente 62 % de la population résidante de 15 ans ou plus. Cette proportion correspond au taux d'activité global de la population.
Le taux d'activité est plus élevé parmi les hommes que parmi les femmes (respectivement 67 % et 56 %). L’écart entre les sexes apparaît quel que soit le groupe d'âges. Pour les moins de 25 ans, quand les taux d'activité sont réduits en raison du grand nombre de personnes encore en formation, l’écart est le plus faible (3 points). Il se creuse ensuite progressivement : 6 points pour les personnes âgées de 25 à 34 ans, 10 points pour les 35 à 44 ans, 11 points pour les 45 à 54 ans. Il atteint son plafond parmi les personnes âgées de 55 à 64 ans (13 points).
A noter que le taux d’activité des femmes est le plus élevé pour le groupe d’âges allant de 25 à 34 ans (85 %), alors que, pour les hommes, le pic est observé pour les 35 à 44 ans (94 %).
L’écart entre les sexe se creuse ainsi dès que les personnes commencent à fonder une famille et élever des enfants. Sans surprise, la part des personnes au foyer dans la population non active est d’ailleurs nettement plus importante parmi les femmes que parmi les hommes.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact