Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
En mars, l'indice genevois des prix à la consommation progresse de 0,3 % en un mois et s'établit à 100,3 points (décembre 2020 = 100). Par rapport à mars 2020, il diminue de 0,4 %. La variation annuelle moyenne se maintient à - 0,9 %.
La majeure partie des douze groupes de dépenses principaux qui composent le panier-type de l’indice des prix à la consommation enregistrent de faibles évolutions en un mois (entre - 0,5 % et + 0,5 %). Seuls deux groupes se distinguent par une variation plus marquée. L'indice du groupe habillement et chaussures augmente de 5,1 % en un mois (- 0,9 % en un an) en raison de la fin des soldes d'hiver et celui du groupe transports s’accroît de 1,7 % en un mois (- 0,7 % en un an). Cette progression s'explique par la hausse des tarifs des transports aériens (pour des vols entre mars et juillet 2021 ; + 10,3 % en un mois ; - 26,0 % en un an) et du prix du carburant (+ 4,6 % en un mois ; + 7,1 % en un an).
Certains postes enregistrent des variations marquées. L'indice de l'énergie augmente de 1,8 % en un mois (+ 0,2 % en un an) sous l'effet du renchérissement du mazout (+ 8,0 % en un mois ; + 13,4 % en un an). Les prix de l'hôtellerie progressent de 3,0 % en un mois (- 1,1 % en un an), mais ils restent inférieurs à leur niveau d'avant la crise. Le prix des ordinateurs personnels s'accroît de 5,6 % en un mois (- 4,0 % en un an) en raison de la fin de campagnes de promotions. A noter qu’il suit une tendance à la baisse depuis plusieurs années. A l’opposé, les prix des légumes frais et champignons reculent de 2,8 % en un mois (- 4,7 % en un an) et ceux du vins de 1,7 % en un mois (- 4,4 % en un an).
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact