Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
En octobre 2023, l'indice genevois des prix de la construction reste quasi stable en six mois (+ 0,1 % ; + 2,3 % en un an) et se fixe à 112,7 points (octobre 2020 = 100). Un coup d'arrêt net par rapport au rythme de progression de ces derniers deux ans et demi est ainsi constaté. En effet, la progression semestrielle moyenne entre octobre 2020 et avril 2023 s'établit à + 2,4 %.
Dans le bâtiment, les prix reculent très légèrement en six mois (- 0,1 % ; + 1,8 % en un an). Dans le génie civil, la progression des prix reste relativement soutenue (+ 1,0 % en six mois ; + 4,6 % en un an).
Cette évolution s'inscrit dans un contexte de baisse de l'activité. Le volume des bâtiments en cours de construction, qui a atteint un niveau record en 2020, suit une tendance à la baisse depuis lors. Selon l'enquête de conjoncture du KOF, les entrepreneurs du gros œuvre à Genève font état d'une évolution à la baisse de leur activité ces trois derniers mois. Leur appréciation de la marche des affaires est franchement mauvaise. Dans le second œuvre, les entrepreneurs témoignent également d'une baisse, bien que la marche des affaires reste satisfaisante.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact