Au troisième trimestre 2022, la masse salariale versée dans le canton par les employeurs s'accroît de 0,8 % par rapport au trimestre précédent en termes nominaux (résultat corrigé des variations saisonnières). Ce rythme de progression est supérieur à la tendance de long terme observée depuis le début de la série en 2011 (+ 0,5 %).
En glissement annuel, l'accroissement de la masse salariale s'établit à 3,4 % en termes nominaux. Sous cet angle, les effets de la reprise dynamique d’après la crise de Covid-19 s’estompent. D’ailleurs, en parallèle, les indemnités de réduction de l'horaire de travail (indemnités RHT) atteignent un niveau comparable à celui de la période pré-Covid-19. Le montant des indemnités de chômage recule quant à lui de 27,2 % par rapport au troisième trimestre 2021. Ainsi, en un an, la masse salariale perçue par les salariés (c’est-à-dire y compris les indemnités RHT) progresse de 3,0 % en termes nominaux et l'agrégat composé de la masse salariale avec indemnités RHT et indemnités de chômage s'accroît de 2,4 %.
Comme dans le même temps l'indice genevois des prix à la consommation progresse sensiblement (+ 0,4 % en un trimestre ; + 3,1 % en un an), la masse salariale perçue par les salariés (y compris indemnités RHT) progresse au final de 0,3 % en un trimestre en termes réels (résultat corrigé des variations saisonnières). Elle reste stable en un an.