Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au troisième trimestre 2022, la masse salariale versée dans le canton par les employeurs s'accroît de 0,8 % par rapport au trimestre précédent en termes nominaux (résultat corrigé des variations saisonnières). Ce rythme de progression est supérieur à la tendance de long terme observée depuis le début de la série en 2011 (+ 0,5 %).
En glissement annuel, l'accroissement de la masse salariale s'établit à 3,4 % en termes nominaux. Sous cet angle, les effets de la reprise dynamique d’après la crise de Covid-19 s’estompent. D’ailleurs, en parallèle, les indemnités de réduction de l'horaire de travail (indemnités RHT) atteignent un niveau comparable à celui de la période pré-Covid-19. Le montant des indemnités de chômage recule quant à lui de 27,2 % par rapport au troisième trimestre 2021. Ainsi, en un an, la masse salariale perçue par les salariés (c’est-à-dire y compris les indemnités RHT) progresse de 3,0 % en termes nominaux et l'agrégat composé de la masse salariale avec indemnités RHT et indemnités de chômage s'accroît de 2,4 %.
Comme dans le même temps l'indice genevois des prix à la consommation progresse sensiblement (+ 0,4 % en un trimestre ; + 3,1 % en un an), la masse salariale perçue par les salariés (y compris indemnités RHT) progresse au final de 0,3 % en un trimestre en termes réels (résultat corrigé des variations saisonnières). Elle reste stable en un an.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact