Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au cours du quatrième trimestre 2021, 795 transactions, totalisant une valeur globale de 3,024 milliards de francs, ont été réalisées dans le canton de Genève. C'est le deuxième nombre de ventes le plus élevé (811 transactions au quatrième trimestre 2015) et le plus haut montant, en franc courant, depuis la création de la statistique, en 2007.
Avec 0,662 milliard de francs, la valeur des ventes d'appartements en PPE est la plus haute depuis 2007. Des montants très élevés sont également relevés pour les bâtiments mixtes (consacrés au logement et aux activités économiques), avec 0,905 milliard de francs, et pour les bâtiments entièrement affectés à des activités économiques (0,647 milliard de francs). Pour ces deux catégories d'objets, les valeurs sont toutefois gonflées par un petit nombre de transactions portant sur des bâtiments particulièrement chers.
Les premiers résultats encore provisoires pour l'ensemble de l'année 2021 indiquent un nombre record de transactions (2 850). Elles avoisinent une valeur totale de 9 milliards de francs, dépassant largement les 7,8 milliards enregistrés en 2020, qui représentaient jusqu'ici le montant le plus élevé.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact