Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au cours de l’année 2019, les deux principaux types d’activité de loisir pratiqués par les personnes résidant dans le canton de Genève consistent à rencontrer des amis ou à se promener dans la nature. La grande majorité des Genevois a pratiqué l’une ou l’autre au moins une fois durant l’année (respectivement 97 % et 96 %). En passant à une fréquence minimale mensuelle, les parts passent respectivement à 81 % et 70 %.
Sur une base hebdomadaire, le loisir le plus courant est le sport : 57 % des Genevois s’y adonnent au moins une fois par semaine. C’est la seule activité à dépasser la barre des 50 % à cette fréquence. A l’autre extrême, 14 % des Genevois ne consacre aucun temps à faire du sport ou de l’exercice.
Cuisiner des plats spéciaux est également une activité relativement prisée : pour 60 % des Genevois, c’est au moins une fois par mois. Les Genevois sont également plus d’un tiers à pratiquer l’une des trois activités suivantes au moins une fois par mois : jouer à des jeux vidéo ou électroniques (40 %), faire du bricolage, s'occuper d'une collection, de décoration (38 %) ainsi que jouer aux cartes ou à des jeux de société (33 %). Les autres formes de loisirs sont plus épisodiques.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact