Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 04. Economie nationale et conjoncture

Economie nationale

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

Entre le 01/01/2021 et le 31/12/2022 (domaine 04_02) : 19 actualité(s)

Sous l’effet de la pandémie de Covid-19 et des mesures prises pour endiguer sa propagation, la situation économique s’est fortement dégradée dès le mois de mars 2020, dans le canton de Genève comme ailleurs dans le monde. Après avoir touché le fond en avril, un redressement s’est dessiné pour l’économie genevoise, tout d’abord timide en mai et juin, puis plus sensible dès juillet. Le mouvement de reprise s’est cependant interrompu dès octobre, avec l’annonce des mesures prises pour lutter contre la deuxième vague.

Au final, les branches ont été touchées de manière très variable. Certaines se sont redressées rapidement, tandis que d’autres demeuraient très affectées en fin d’année.

Les données à disposition semblent indiquer que l’économie genevoise a passé le creux de la vague, mais le rebond demande encore à être confirmé. Dans tous les cas, certaines branches resteront affaiblies lors des prochains mois. De plus, la situation sur le marché du travail ne devrait pas s’améliorer dans l’immédiat.

Au mois de mars, le supplément annuel élargit l’analyse du numéro trimestriel qui porte sur l’évolution récente de la conjoncture dans le canton. Il dresse notamment une rétrospective de l’économie cantonale pour 2020.

Pour en savoir plus

Reflets conjoncturels de l'économie genevoise, mars 2021.
Rétrospective 2020 et perspectives 2021.

Pour retrouver des informations mises à jour en continu, consultez nos trois dossiers sur la conjoncture genevoise :
Choix de graphiques, Conjoncture et Covid-19, Crises depuis 1970


Afficher par page 1