Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 3 | Suivant »

En avril 2024, à Genève, l'indice général des prix de la construction progresse de 0,1 % en six mois. Ainsi, la quasi-stabilité observée entre avril et octobre 2023 (+ 0,1 %) se prolonge ce semestre. La légère hausse de l'indice général est principalement le fait du secteur du génie civil (+ 0,2 %). Le secteur du bâtiment est stable en six mois.

L‘évolution de l'indice général des prix de la construction s'inscrit dans un contexte d'augmentation du volume des bâtiments en cours de construction à la fin du premier trimestre 2024 (+ 3,4 % en un trimestre), bien que ce volume soit considérablement moins élevé qu'un an auparavant (- 14,9 %). Selon l'enquête de conjoncture du KOF, l'appréciation de la situation des affaires par les entrepreneurs est franchement bonne pour le gros œuvre et insatisfaisante pour le second œuvre. Entre octobre 2023 et avril 2024, les indices de prix des matériaux de construction du bâtiment et du génie civil augmentent respectivement de 0,3 % et 0,2 %.

Au niveau suisse, l'indice général des prix de la construction progresse de 0,4 % en six mois, soit une évolution plus marquée que dans le canton de Genève. La hausse est plus importante dans le secteur du génie civil (+ 0,6 %) que dans celui du bâtiment (+ 0,3 %).

Graphique Variation annuelle de l'indice genevois des prix de la construction, depuis avril 2012

Pour en savoir plus

Indice genevois des prix de la construction, en avril 2024. Informations statistiques n° 07, juin 2024.

Tableaux et graphiques disponibles sous : Prix de la construction.



Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/01/2024 et le 31/12/2024 (domaine ) : 41 actualité(s)

Afficher par page 1 2 3 | Suivant »