Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au 1er juin 2023, le taux de vacance des logements (rapport entre le nombre de logements vacants, à vendre ou à louer, et le nombre de logements existants) s'accroît légèrement pour atteindre 0,42 % dans le canton de Genève, contre 0,37 % il y a un an. Il demeure toutefois à un niveau inférieur à celui des années 2017-2021, où il oscillait autour de 0,5 %.
Comme souvent, ce sont les plus grands logements qui affichent le taux de vacance le plus élevé (0,72 % pour les 7 pièces ou plus), suivis par les studios et 2 pièces (0,51 %). Le marché est plus tendu pour les logements de taille intermédiaire, avec respectivement 0,39 % et 0,32 % pour les 4 et 5 pièces.
Parmi les 1 041 logements vacants recensés, 953 sont des appartements et 88 sont des maisons individuelles. Dans l'ensemble, les appartements restent moins longtemps vacants, avec une durée médiane de vacance de 2 mois, contre 5 mois et demi pour les maisons.
Avec 586 objets, la ville de Genève concentre plus de la moitié des logements vacants (56 %), loin devant Carouge (5 %), Vernier et Lancy (4 % chacune).
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact