Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 3 | Suivant »

En 2021, le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) se fixe à 10,1 % dans le canton de Genève et à 5,1 % pour l’ensemble de la Suisse. Ce taux prend en compte l’ensemble des personnes sans emploi, à la recherche d'un travail et disponible pour travailler, qu'elles soient inscrites ou non auprès d'un office régional de placement (ORP), sans les fonctionnaires et les diplomates.

Cette définition est différente de celle suivie par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), qui publie chaque mois les résultats officiels sur le taux de chômage pour la Suisse. La définition suivie par le SECO est plus restrictive que celle du BIT, puisque seules les personnes inscrites auprès d’un office régional de placement sont considérées comme chômeurs. C’est pourquoi le taux de chômage au sens du SECO est inférieur à celui du BIT : en 2021, 5,0 % dans le canton de Genève et 3,0 % en Suisse.

Le taux de chômage au sens du BIT permet de faire des comparaisons à l’échelon international. En 2021, le taux est estimé à 7,7 % pour la France métropolitaine et à 7,0 % pour la zone d’emploi du Genevois français.

Pour en savoir plus

Tableaux et Méthodologie disponibles sous : Chômage.



Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/01/2022 et le 31/12/2022 (domaine ) : 48 actualité(s)

Afficher par page 1 2 3 | Suivant »