Au quatrième trimestre 2021, la situation des affaires continue d'être jugée bonne tant dans la gérance que dans le courtage et la promotion.
Au cours de trois derniers mois, les commissions et honoraires se sont accrus dans les trois types d'activité. Les loyers et prix de vente ont progressé dans la promotion et, surtout, dans le courtage, alors qu’ils sont restés stables dans la gérance.
Pour les trois prochains mois, la demande de prestations devrait s'étoffer dans la gérance et le courtage. Dans la promotion, elle ne devrait guère évoluer. Concernant les commissions et honoraires, ils devraient légèrement se renforcer dans le courtage, mais fléchir dans la gérance et la promotion. Quant aux loyers et prix de vente, si une hausse est escomptée dans la promotion, une baisse est prévue dans la gérance. Dans le courtage, aucun changement n'est attendu.
A un horizon de douze mois, les perspectives émises par les professionnels de l'immobilier sont nuancées. La marche des affaires devrait s'améliorer dans le courtage et la promotion. En revanche, la stabilité est de mise dans la gérance.