Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Dans les départements de la Haute-Savoie et de l'Ain, en 2017, le revenu fiscal annuel moyen est supérieur de, respectivement, 29 % et 4 % à celui de la moyenne de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui s’élève à 15 800 euros par habitant. En 2017, les territoires avec les plus hauts revenus sont les communautés de communes ou d’agglomération du Genevois, du Pays de Cruseilles, du Pays de Gex, d’Arve et Salève, de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc et des Quatre Rivières.
En vingt ans, les disparités de revenus fiscaux entre les communes ont augmenté du fait de la forte croissance des revenus fiscaux dans les communes proches de la Suisse, induite par le doublement du nombre de travailleurs frontaliers. Comparativement à la moyenne régionale, les habitants des établissements publics de coopération intercommunale à proximité de la Suisse ont connu une croissance plus importante de leurs revenus fiscaux et ceux-ci sont en 2017 parmi les plus élevés de la région, entre 30 % et 64 % supérieurs à la moyenne.
Les communes du pôle métropolitain du Genevois français contribuent ainsi à 30 % des écarts de revenus de la région, contre 5 % en 1999.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact