Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
|
En 2023, les hôtels du canton affichent un nombre de nuitées jamais atteint par le passé, dépassant ainsi le niveau d'avant la pandémie de Covid. Sur l'ensemble de l'année, ils comptabilisent 3,553 millions de nuitées. Ce résultat dépasse de près de 10 % le précédent record de 2018 (3,233 millions de nuitées).
En 2023, les 123 établissements ouverts en moyenne chaque mois ont mis à disposition 11 040 chambres. Le taux d'occupation net des chambres, qui se montait à 56,7 % en 2022, s'établit à 63,3 % en 2023.
Les hôtels trois et quatre étoiles sont les plus nombreux dans le canton. Les quatre étoiles concentrent le plus grand nombre de chambres et de lits et groupent 38 % du total des nuitées. Le taux d’occupation est le plus haut dans les hôtels deux étoiles (72,2 %). C’est aussi dans cette catégorie qu’il a le plus progressé (+ 14,1 points en un an). Les hôtels cinq étoiles affichent le taux d'occupation le plus bas (56,1 %), taux qui a relativement peu augmenté par rapport à 2022 (+ 5,6 points). Ils enregistrent la plus faible progression de nuitées (+ 4,5 %).
Les visiteurs de Suisse de même que ceux des principaux pays de provenance privilégient les hôtels quatre étoiles pour séjourner dans le canton. Seule la clientèle des pays du Golfe descend en premier lieu dans les hôtels cinq étoiles : 43 % de leurs nuitées sont concentrées dans cette catégorie d'établissements.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact