Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
|
Au troisième trimestre 2023, la situation des affaires se dégrade quelque peu dans les services immobiliers, mais elle reste globalement favorable. L’appréciation des professionnels diffère cependant selon le secteur d’activité : la marche des affaires reste jugée bonne dans la gérance, satisfaisante dans la promotion et mauvaise dans le courtage.
Au cours des trois derniers mois, les commissions et honoraires ont diminué dans les trois secteurs d'activité, surtout dans le courtage. Quant aux loyers et prix de vente, ils ont augmenté dans la promotion et plus particulièrement dans la gérance. Par contre, dans le courtage, ils ont poursuivi leur recul.
Pour les trois prochains mois, la demande de prestations devrait progresser dans la gérance, tandis qu'elle pourrait se maintenir dans le courtage et la promotion. Concernant les commissions et honoraires, ils devraient se stabiliser dans la gérance et la promotion. En revanche, dans le courtage, ils devraient continuer de fléchir. Les loyers et prix de vente devraient poursuivre leur croissance dans la promotion ainsi que dans la gérance. A l'inverse, une baisse est prévue dans le courtage.
A un horizon de douze mois, les perspectives émises par les professionnels de l'immobilier sont nuancées. La marche des affaires devrait continuer de s'améliorer dans la gérance et de se dégrader encore dans le courtage. Dans la promotion, aucun changement n'est attendu.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact