Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
|
Jugée bonne depuis le début de l'année, la situation des affaires se dégrade quelque peu et n'est plus que satisfaisante en juillet 2023 parmi les entreprises genevoises couvertes par une enquête de conjoncture. Les appréciations des chefs d'entreprise varient toutefois d'une branche d'activité à l'autre.
Par rapport aux résultats d'avril, la situation des affaires s'améliore et devient bonne dans la construction et surtout dans les services financiers. Dans le commerce de détail, l'hôtellerie et les services immobiliers, elle reste jugée favorable. Dans la restauration, considérée comme mauvaise depuis plusieurs années, la marche des affaires devient satisfaisante. Dans l'industrie, elle demeure aussi satisfaisante. A l'inverse, dans les branches des services, elle se détériore et devient morose.
Globalement, les chefs d'entreprise demeurent confiants quant à l’évolution prévue à moyen terme, même si leur optimisme s’étiole légèrement par rapport aux mois précédents. Une évolution positive de la marche de leurs affaires est attendue pour les six prochains mois dans le commerce de détail, l'hôtellerie, les services immobiliers et les branches des services. Dans l'industrie, la construction et la restauration, c’est la stabilité qui est anticipée. En revanche, dans les services financiers, une dégradation est prévue.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact