Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
|
Dans le canton de Genève, la dynamique conjoncturelle sera modeste, en raison surtout d’un climat international défavorable. Le Groupe de perspectives économiques (GPE) prévoit une progression du PIB genevois de 1,0 % en 2023. Le rebond de la conjoncture ne devrait pas intervenir avant la fin 2024 (+ 1,2 % en 2024).
Malgré le ralentissement de la conjoncture, le marché de l’emploi restera vigoureux. Une des causes est la demande persistante de main-d’œuvre qualifiée, entretenue par le départ à la retraite des « boomers ». Un taux de chômage de 3,7 % est anticipé pour 2023 en moyenne annuelle. Avec la persistance d’une croissance molle, il devrait s’accroître quelque peu et passer à 3,9 % en 2024. A noter que la disparition de Credit Suisse n’aura pas d’effet notable sur le taux de chômage dans le canton.
Le renchérissement devrait perdre de sa vigueur au cours de l’année, mais à un rythme mesuré. Le GPE s’attend à un renchérissement moyen de 2,2 % en 2023 dans le canton de Genève et de 1,5 % en 2024.
Prochaine diffusion sur ce thème : 30 juin 2023.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact