Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Les 21 domaines > 00. Bases statistiques et produits généraux > Bases statistiques et produits généraux

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 00. Bases statistiques et produits généraux

Bases statistiques et produits généraux

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 | Suivant »

Entre le 01/01/2021 et le 31/12/2022 (domaine 00_01) : 31 actualité(s)

L’atlas statistique qui vient d’être mis en ligne permet de découvrir le canton de Genève et la région transfrontalière sous un nouveau jour. Il contient en effet un grand nombre d’indicateurs localisés que l’utilisateur peut visualiser à son gré. Il est possible d’affiner l’analyse en croisant plusieurs indicateurs sur une même carte ou en choisissant une année donnée. Les cartes personnalisées ainsi produites peuvent être exportées dans divers formats. De même, les données servant à la confection des cartes sont facilement téléchargeables et l'utilisateur peut également charger ses propres jeux de données.

En optant pour la région transfrontalière, on peut sélectionner le périmètre de son choix : Territoire franco-valdo-genevois, Grand Genève ou Espace transfrontalier genevois. Si l’on s’intéresse plutôt au canton, pour lequel les indicateurs disponibles sont les plus nombreux, on peut afficher les résultats par commune ou, quand les données sont disponibles, à l’échelon des secteurs ou des sous-secteurs.

Outre les quelque 200 cartes qui peuvent être réalisées, l’atlas statistique propose également des comparaisons graphiques entre les communes genevoises.

Pour en savoir plus

Découvrez l’atlas https://statistique.ge.ch/atlas


Afficher par page 1 2 | Suivant »