Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au quatrième 2025, la masse salariale versée dans le canton recule de 0,4 % en termes nominaux par rapport au trimestre précédent (résultat corrigé des variation saisonnières). Dans le même temps, l’indice genevois des prix à la consommation fléchit de 0,6 %. Ainsi, la variation de la masse salariale en termes réels s’établit à + 0,2 %. Les indemnités de chômage versées progressent de 0,4 % en termes nominaux (+ 1,0 % en termes réels).
Pour l'ensemble de l'année 2025, la masse salariale versée dans le canton s'établit à 37,116 milliards de francs, en hausse de 1,8 % par rapport à 2024 (+ 1,6 % en termes réels). Ce taux de croissance est inférieur à l’évolution des dix dernières années. Depuis 2015, la masse salariale a progressé de 32,1 %, soit 2,8 % en moyenne annuelle (+ 2,1 % en termes réels).
À titre de comparaison, pour l’ensemble de la Suisse, la masse salariale a progressé en moyenne de 2,5 % par année entre 2015 et 2024 en termes nominaux. En 2024, la masse salariale genevoise représente 8,8 % du total suisse contre 8,5 % en 2015.
Résultats provisoires
La statistique de la masse salariale repose sur les cotisations AVS, AI et APG versées aux caisses de compensation. En raison du fonctionnement du système de déclaration et de facturation des assurances sociales, les montants de cotisations font fréquemment l'objet de corrections ultérieures. De ce fait, les résultats des dernières années peuvent subir des modifications et doivent donc être considérés comme provisoires.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact