Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au troisième trimestre 2025, le produit intérieur brut (PIB) cantonal progresse de 0,2 % par rapport au trimestre précédent en termes réels (- 0,2 % en termes nominaux). Ainsi, la croissance économique réelle ralentit par rapport aux deux trimestres précédents (+ 1,0 % au premier trimestre ; + 0,5 % au deuxième), mais elle reste positive. En revanche, à l’échelon national, le PIB réel recule de 0,5 % au troisième trimestre (- 0,7 % en termes nominaux).
La progression par rapport au troisième trimestre 2024 s'établit à + 2,3 % en termes réels à Genève (+ 1,9 % en termes nominaux) et à + 0,8 % à l'échelon national (+ 0,9 % en termes nominaux).
Le produit intérieur brut (PIB) est l’agrégat de référence mesurant l’activité économique. Il est calculé aux prix courants (évolution en termes nominaux) et aux prix de l’année précédente, en tenant compte du renchérissement (évolution en termes réels).
Les évolutions trimestrielles sont corrigées des variations saisonnières.
Pour la Suisse, les évolutions trimestrielles et annuelles sont corrigées de l'effet des grands évènements sportifs. Cette correction n'a pas d'impact sur le PIB genevois.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact