Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Comme annoncé le 14 novembre, les droits de douane imposés par les États-Unis à la Suisse sur la plupart des marchandises devraient prochainement retomber à 15 %. Cet allègement pourrait améliorer les perspectives économiques en Suisse.
Dans le canton de Genève, l’horlogerie, la bijouterie et les produits chimiques sont les trois principales branches exportatrices. La principale bénéficiaire de la baisse des droits de douane sera l'horlogerie, qui représente deux tiers des exportations vers les États-Unis. Les effets de cette mesure devraient se diffuser peu ou prou à l’ensemble de l’économie genevoise.
En l’état, les indicateurs décrivent une conjoncture contrastée dans le canton. D’un côté, l’emploi augmente et le nombre de nuitées bat des records dans l’hôtellerie. De l’autre, les exportations sont en baisse et les entreprises semblent dans l’ensemble de moins en moins satisfaites, comme l’indique le repli de l’indicateur relatif à la situation des affaires au cours des deux derniers mois.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact