Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au quatrième trimestre 2024, le produit intérieur brut (PIB) cantonal progresse de 0,4 % en termes réels (+ 0,2 % en termes nominaux) par rapport au trimestre précédent (résultat corrigé des variations saisonnières). Ainsi, le léger regain de dynamisme de la conjoncture genevoise lors du trimestre précédent (+ 0,2 % en termes réel ; + 0,1 % en termes nominaux) se confirme. Auparavant, lors des deux premiers trimestres de l'année, le PIB cantonal réel s'était contracté de 0,1 % en termes réels (+ 0,8 % et + 0,1 % en termes nominaux).
Le PIB suisse, qui a connu une évolution plus dynamique en début d'année, enregistre une évolution similaire à celle du PIB genevois en fin d'année (+ 0,2 % et + 0,5 % aux troisième et quatrième trimestres).
Pour l’année 2024, selon les premières estimations provisoires, le PIB genevois se contracte de 0,1 % en termes réels (+ 1,1 % en termes nominaux). À l'échelon national, le PIB réel progresse de 0,9 % en termes réels (+ 2,2 % en termes nominaux).
Les résultats mentionnés pour la Suisse sont corrigés de l'effet des grands évènements sportifs, ce qui rend l’analyse conjoncturelle plus pertinente. L'économie genevoise n'étant pas directement impactée par ces évènements, une telle correction n'a pas d'effet sur les résultats du PIB du canton.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact