Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Actualités

Statistiques cantonales

Actualités


Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1 2 | Suivant »

Au troisième trimestre 2025, le nombre de frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève enregistre une baisse de 0,3 % par rapport au trimestre précédent (résultat corrigé des effets saisonniers). Depuis le début de l’année 2025, le nombre de frontaliers actifs est en recul, alors qu’il a augmenté de manière assez soutenue entre 2021 et 2024.

À l’échelon de la Suisse, l’évolution est en revanche légèrement positive au troisième trimestre, avec une hausse de 0,2 %.

À fin septembre 2025, 113 800 frontaliers étrangers sont actifs dans le canton de Genève. Ils représentent 28 % des 410 400 frontaliers étrangers qui travaillent en Suisse.

Les résultats présentés dans cette actualité sont tirés de la statistique fédérale sur les travailleurs frontaliers étrangers (STAF) élaborée par l’Office fédéral de la statistique (OFS). Il s’agit d’une estimation provisoire du nombre de frontaliers étrangers en activité en Suisse basée sur diverses sources. Les résultats seront révisés lors des prochains trimestres.

À noter que les personnes de nationalité suisse et les binationaux résidant à l'étranger ne sont pas compris dans les effectifs publiés car ils n’ont pas besoin de permis de travail et ne figurent dans aucun registre; il en va de même des fonctionnaires internationaux qui résident en France, quelle que soit leur nationalité.

Graphique Frontaliers étrangers actifs dans le canton de Genève

Pour en savoir plus

Tableaux et graphiques disponibles sous : Frontaliers.

Conjoncture genevoise : choix de graphiques.

Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/01/2025 et le 31/12/2025 (domaine ) : 29 actualité(s)

Afficher par page 1 2 | Suivant »