Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Selon les premiers chiffres provisoires, 498 objets immobiliers ont été vendus dans le canton de Genève au cours du troisième trimestre 2024 (contre 721 objets à la période correspondante de l’année précédente). Ce total représente le nombre de transactions le plus bas enregistré depuis 10 ans durant un trimestre. Ce chiffre est toutefois susceptible d'évoluer au cours des prochains mois au gré des enregistrements ultérieurs de transactions.
La valeur cumulée de ces objets atteint 1,569 milliard de francs, un montant à peine inférieur à celui enregistré à la même période il y a un an (1,598 milliard). La valeur totale relativement élevée en regard du faible nombre de transaction s'explique notamment par quelques transactions de bâtiments administratifs ou à plusieurs logements affichant des montants importants.
Les prix des logements individuels a légèrement augmenté en un an. Le prix médian des maisons individuelles (non neuves) vendues au troisième trimestre atteint 2,210 millions de francs (+ 1,5 % par rapport au troisième trimestre 2023), tandis que celui des appartements en PPE (non neufs) s'élève à 1,270 million de francs (+ 1,6 %). Rappelons toutefois que les objets vendus sont différents d'un trimestre à l'autre et que les écarts constatés entre deux périodes ne sauraient qualifier avec suffisamment de précision l'évolution des prix sur le marché immobilier.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact