Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, une publication de Statistique Genève offre un éclairage sur la santé des aînés. Dans le canton de Genève, parmi l’ensemble des personnes âgées de 65 ans ou plus, 75 % considèrent leur état de santé comme bon ou très bon en 2022. Une sur cinq déclare un état de santé moyen (21 %) et les 4 % restantes donnent une appréciation mauvaise ou très mauvaise de leur état de santé.
Avec l’avancée en âge, la probabilité que des maladies chroniques et des problèmes de santé de longue durée se développent augmente. En 2022, la part de répondants déclarant en avoir eus au cours des 12 derniers mois est de 41 % pour les 65 ans ou plus, contre 28 % pour les plus jeunes.
De manière générale, les risques d’être atteint par un facteur de risque cardiovasculaire, tels que l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie ou le diabète, sont bien plus élevés parmi les 65 ans ou plus. Au-delà de 65 ans, 60 % des personnes souffrent d'hypertension, contre 21 % pour les plus jeunes. En 2022, l’hypercholestérolémie touche 48 % des personnes de 65 ans ou plus et le diabète 15 % (respectivement 19 % et 5 % parmi les 15 à 64 ans).
De même, la part de la population genevoise de 65 ans ou plus qui déclare avoir souffert d’arthrose ou d’arthrite au cours des 12 derniers mois s’établit à 42 % (contre 9 % pour les 15 à 64 ans), à 13 % pour l’ostéoporose (pourcentage négligeable pour les plus jeunes) et à 11 % pour l’incontinence urinaire (moins de 4 % pour les plus jeunes). En revanche, les aînés souffrent moins que les plus jeunes d’allergies (23 %, contre 36 %). Il n’y a pas de différence significative entre jeunes et aînés concernant la prévalence de la dépression ou des troubles anxieux.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact