Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
En Suisse, comme dans le canton de Genève, l’économie n’a pas échappé au refroidissement conjoncturel en seconde partie d’année 2022, même si elle a fait preuve d’une certaine résilience.
Une amélioration de la conjoncture suisse se dessine en début d’année, si l’on en croit notamment les divers indicateurs du KOF, qui couvrent la situation des affaires, l’emploi ou l’évolution du PIB. De même, le climat de consommation s’est notablement redressé parmi les ménages suisses en janvier, bien qu’il reste encore morose.
Dans le canton de Genève, la situation des affaires s'améliore parmi les entreprises en début d’année : elle est considérée comme bonne en janvier et février, alors qu’elle n’était jugée que satisfaisante lors des derniers mois de 2022. En outre, la confiance se renforce parmi les entreprises quant à l’évolution attendue pour le premier semestre 2023. Qui plus est, le taux de chômage se situe à un niveau plancher et l’emploi devrait continuer d’augmenter. Autre indicateur positif, la valeur des exportations de marchandises est en forte croissance en janvier.
Outre l’analyse habituelle de la situation conjoncturelle dans le canton de Genève, le numéro de mars des Reflets conjoncturels présente une rétrospective de l’année 2022 ainsi que les perspectives pour 2023.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact