Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
En 2017, les infractions pénales pour violences domestiques à Genève diminuent légèrement (-12,2 %), à l'image des infractions pour violence. Elles se composent essentiellement d'infractions pour injures, lésions corporelles simples, menaces et voies de fait. La Police a prononcé 44 mesures d'éloignement administratif à l'encontre de 43 hommes et 1 femme auteur-e-s de violences.
Pour la septième année consécutive, l'Observatoire présente les résultats issus de la participation de 14 institutions du réseau, complétés par les statistiques policières, les données de deux unités des HUG, de la ligne téléphonique spécifique et du site violencequefaire.ch.
Au sein de l’Observatoire, 6 218 victimes ou auteur-e-s de violence domestique ayant consulté au moins une des institutions ont été recensé-e-s en 2017. Les personnes âgées de 18 à 64 ans en constituent la majeure partie (59 %) et les mineur-e-s en représentent 40 %. Ce sont ainsi 2 454 enfants et adolescent-e-s qui ont été exposé-e-s à des situations de violences domestiques.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact