Chauffage des bâtiments
Les bâtiments d'habitation sont majoritairement chauffés par les énergies fossiles à Genève, soit le gaz, qui couvre 41 % des bâtiments, et le mazout (28 %). La chaleur de l'environnement produite par des pompes à chaleur est toutefois de plus en plus utilisée dans les constructions récentes.
Voir l'actualité du 22 septembre
Loyers
En 2025, le loyer mensuel moyen des logements à loyer libre s’établit à 1 639 francs pour un quatre-pièces, 1 959 francs pour un cinq-pièces et 2 602 francs pour un six-pièces (la cuisine est comptée comme une pièce entière). Des différences importantes existent entre nouveaux et anciens locataires, ainsi qu'entre les loyers des immeubles locatifs et ceux des coopératives.
Voir l'actualité du 10 septembre
Estimer un loyer sur mesure avec le calculateur en ligne
Surfaces d'activités vacantes
En 2025, la quantité de bureaux vacants recule pour la deuxième année consécutive, tandis que celle de magasins ou arcades commerciales à louer ou à vendre progresse de manière quasi continue depuis 2012.
Voir l'actualité du 26 août
Taux de vacance des logements
Après deux années consécutives de hausse, le taux de vacance des logements se replie pour s'établir à 0,34 % au premier juin 2025, contre 0,46 % il y a un an. Il s'agit du niveau le plus bas enregistré depuis 2012. À titre de rappel, le taux de vacance le plus élevé depuis l'instauration des relevés il y a 50 ans remonte à 1994, avec un taux de 1,65 %.
Voir l'actualité du 28 juillet