Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
Au cours du troisième trimestre 2025, le gain total de logements du canton de Genève se monte à 510 unités, un chiffre inférieur à la moyenne des cinq dernières années (720 logements par trimestre).
Parmi les communes genevoises, Vernier enregistre le gain le plus élevé avec 95 logements supplémentaires, dont une majorité construits dans le cadre du projet du quartier de la Concorde. Vient ensuite Plan-les-Ouates, avec un gain de 91 logements et dont la plupart ont été construits dans le quartier des Sciers.
En cumulant les douze derniers mois, le gain total de logements atteint 2 044 dans le canton, représentant une baisse de 24 % en comparaison annuelle.
Le nombre de logements neufs mis en chantier sur le canton repart toutefois à la hausse au troisième trimestre 2025 (655 logements), après avoir nettement ralenti en première partie d’année (229 logements au premier trimestre et 154 au deuxième).
Le nombre de logements neufs en cours de construction à fin septembre 2025 reste important avec 8 167 logements. Ces logements sont principalement localisés en ville de Genève (3 061 logements), à Plan-les-Ouates (1 073) et à Vernier (967). La grande majorité d'entre eux font partie de grands projets immobiliers tels que les quartiers des Vernets et des Franchises en ville de Genève, du Rolliet à Plan-les-Ouates ou de la Concorde à Vernier.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact