Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
![]() |
||
Fin 2024, on compte 202 700 bénéficiaires de subsides d'assurance-maladie dans le canton de Genève, L’effectif augmente de 2,3 % en une année. Avec 143 000 bénéficiaires, les subsides ordinaires (attribués aux personnes en fonction du revenu déterminant unifié - RDU) sont les plus fréquemment sollicités. L’autre catégorie est représentée par les subsides sociaux, qui touchent 59 700 bénéficiaires. Dans ce total, 29 500 sont affiliés aux prestations complémentaires AVS/AI et 30 300 à une prestation d'aide sociale.
Près de quatre personnes résidant dans le canton sur dix (38 %) perçoivent un subside d'assurance-maladie. Parmi l’ensemble des bénéficiaires, 26 % sont âgés de moins de 19 ans, soit une part supérieure à celle enregistrée dans la population résidante (20 %). Par ailleurs, les femmes représentent plus de la moitié (53 %) des bénéficiaires, soit une proportion similaire à celle de la population résidante (52 %).
La part la plus élevée de bénéficiaires de subsides d'assurance-maladie du canton de Genève se trouve à Vernier (54 %), Onex (50 %) et Meyrin (49 %). Les communes de Pregny-Chambésy (9 %), Vandœuvres (9 %) et Genthod (10 %) enregistrent les parts les plus faibles.
Ces chiffres sont tirés de données transmises par le service de l'assurance-maladie. Ils sont publiés par Statistique Genève depuis 2020.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact