Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Les 21 domaines > 13. Sécurité sociale > Aide et prestations sociales

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 13. Sécurité sociale

Aide et prestations sociales

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

En 2023, 75 900 personnes, soit 14,8 % de la population du canton de Genève, ont bénéficié au moins une fois d’une ou plusieurs prestations sociales sous condition de ressources. Ces prestations incluent l’aide sociale économique, les allocations de logement, les prestations complémentaires cantonales à l’AVS/AI, les prestations complémentaires familiales et les avances sur pensions alimentaires.

L’aide sociale économique est la plus souvent octroyée : 32 600 résidants en bénéficient, ce qui représente un taux de 6,3 %. Les groupes les plus exposés sont les enfants (0 à 17 ans), généralement via leurs parents, avec un taux de 9,0 %, les personnes de nationalité étrangère (8,1 %), les personnes célibataires (8,3 %) ou divorcées (7,8 %).

Les subsides à l’assurance-maladie, les bourses d’études, l’aide aux victimes d’infractions ou l’assistance juridique ne sont pas recensés dans le cadre de la statistique de l’aide sociale. Ces prestations visant en premier lieu à compléter les prestations publiques de base, elles n’ont pas pour but de prévoir ou de remédier à un état de besoin, mais d’assurer l’accès à certains services publics de base.

Pour en savoir plus

Tableaux, Cartes et graphiques disponibles sous : Aide et prestations sociales.


Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/12/2024 et le 31/12/2025 (domaine 13_03) : 1 actualité(s)

Afficher par page 1