Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
En 2023, 75 900 personnes, soit 14,8 % de la population du canton de Genève, ont bénéficié au moins une fois d’une ou plusieurs prestations sociales sous condition de ressources. Ces prestations incluent l’aide sociale économique, les allocations de logement, les prestations complémentaires cantonales à l’AVS/AI, les prestations complémentaires familiales et les avances sur pensions alimentaires.
L’aide sociale économique est la plus souvent octroyée : 32 600 résidants en bénéficient, ce qui représente un taux de 6,3 %. Les groupes les plus exposés sont les enfants (0 à 17 ans), généralement via leurs parents, avec un taux de 9,0 %, les personnes de nationalité étrangère (8,1 %), les personnes célibataires (8,3 %) ou divorcées (7,8 %).
Les subsides à l’assurance-maladie, les bourses d’études, l’aide aux victimes d’infractions ou l’assistance juridique ne sont pas recensés dans le cadre de la statistique de l’aide sociale. Ces prestations visant en premier lieu à compléter les prestations publiques de base, elles n’ont pas pour but de prévoir ou de remédier à un état de besoin, mais d’assurer l’accès à certains services publics de base.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact