Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
|
Les résultats 2022 de l’enquête suisse sur la santé (ESS) pour le canton de Genève montrent que la majorité de la population genevoise se déclare en bonne ou très bonne santé (86 %) et affirme avoir été heureuse la plupart du temps pendant les 4 semaines précédant l’enquête (81 %). L'appréciation de l'état de santé général est pratiquement inchangée par rapport à 2017. En 2022, 31 % de la population genevoise déclarent néanmoins souffrir d’une maladie chronique ou d’un problème de santé de longue durée et 5 % indiquent être fortement limitée dans leurs activités depuis au moins 6 mois en raison d’un problème de santé.
Dans le canton, en 2022, 60 % des répondants à l’enquête déclarent avoir été infectés par le coronavirus causant la maladie Covid-19. Parmi ces derniers, dans 6 cas sur 10, la maladie n’a pas duré plus d’une semaine. L’ensemble des répondants affirment en majorité que leur état de santé n’a pas changé après la pandémie de Covid-19 (78 %), 13 % considèrent que leur santé s'est dégradée et 9 % qu’elle s’est améliorée.
La consommation de médicaments augmente au fil du temps. En 1992, 45 % des personnes interrogées disaient avoir pris un médicament quelconque au cours des 7 derniers jours. En 2022, 30 ans plus tard, leur part est de 58 %. Dans le même intervalle de temps, la part des personnes ayant consommé des médicaments contre la douleur (médicaments les plus fréquents) a quasi doublé.
Ce sont quelques-uns des nombreux résultats issus de l’ESS, qui peuvent être consultés grâce au module interactif en ligne, qui permet de générer des graphiques, illustrant les résultats genevois 2022 et ceux des enquêtes précédentes, de les comparer à ceux de l’ensemble de la Suisse, selon diverses caractéristiques sociodémographiques (sexe, groupe d’âges, origine ou niveau de formation).
L’ESS a lieu tous les 5 ans depuis 1992 et interroge un échantillon représentatif de personnes âgées de 15 ans ou plus vivant en ménage privé. La variété des thèmes couverts par l’enquête, tels que l’état de santé, les comportements en matière de santé, l’utilisation des services de santé, la médecine préventive, les conditions de vie et les ressources personnelles est illustrée au travers de près de 200 indicateurs.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact