Ecusson de la République et du canton de Genève


REPUBLIQUE
ET CANTON
DE GENEVE

Changer la couleur des liensDiminuer la taille du texteAugmenter la taille du texteImprimer la page
ge.ch  
 
Ge.ch > Statistique > Les 21 domaines > 04. Economie nationale et conjoncture > Enquêtes de conjoncture - services immobiliers

Statistiques cantonales

Les 21 domaines : 04. Economie nationale et conjoncture

Enquêtes de conjoncture - services immobiliers

Actualités

Filtres :
De début à fin

Afficher par page 1

Au quatrième trimestre 2022, la situation des affaires reste jugée bonne dans la gérance et la promotion. Dans le courtage, elle n'est plus que satisfaisante.

Au cours des trois derniers mois, les commissions et honoraires ont reculé dans la gérance et le courtage, tandis qu'ils sont restés stables dans la promotion. De leur côté, les loyers et prix de vente se sont accrus dans les trois secteurs d'activité.

Pour les trois prochains mois, la demande de prestations devrait s'étoffer dans la gérance et la promotion, alors qu'elle pourrait se replier dans le courtage. Concernant les commissions et honoraires, ils devraient légèrement augmenter dans la gérance et fléchir dans le courtage. En revanche, dans la promotion, aucun changement n'est attendu. Quant aux loyers et prix de vente, si une hausse est anticipée dans la gérance, une baisse est prévue dans la promotion. Dans le courtage, la stabilité est de mise.

A un horizon de douze mois, les perspectives émises par les professionnels de l'immobilier sont nuancées. La marche des affaires devrait s'améliorer dans la gérance et la promotion. Par contre, elle pourrait se détériorer dans le courtage.

Pour en savoir plus

Tableaux et graphiques disponibles sous : Enquêtes de conjoncture - services immobiliers.

Conjoncture genevoise : choix de graphiques.


Dans le reste de l'actualité

Entre le 01/01/2023 et le 31/12/2023 (domaine 04_07_7) : 4 actualité(s)

Afficher par page 1