Cette fonctionnalité est spécialement dédiée aux personnes daltoniennes.
Ici vous pouvez choisir la couleur de vos liens dans les pages afin de les rendre plus visibles.
Statistiques cantonales
Produits
Dossiers thématiques
Conjoncture genevoise
Calculateurs
|
En 2019, l’activité culturelle la plus couramment pratiquée en amateur par les habitants du canton de Genève est la photographie : 30 % s’y adonnent (sans la photographie de vacances ou de famille). En deuxième place viennent les activités liées au dessin, peinture, sculpture ou gravure (24 %). Les autres activités sont sous le seuil des 20 %.
Plus d’un tiers des Genevois ne s’adonnent à aucune des activités culturelles mentionnées dans le graphique ci-dessous (35 %).
Globalement, les activités culturelles sont autant pratiquées par les femmes que par les hommes, mais il ne s’agit pas forcément des mêmes. Parmi les douze proposées, quatre activités peuvent être qualifiées de genrées. Ainsi, les parts de femmes adeptes de l’artisanat ainsi que de la danse sont significativement supérieures à celles des hommes, tandis que, à l’inverse, la pratique d’un instrument ou la création sur ordinateur sont plus courantes parmi les hommes. Les autres activités ne présentent pas de différences significatives selon le sexe.
L’assiduité tend à décliner avec l’âge : 82 % des moins de 30 ans se livrent à une activité culturelle en amateur, contre 65 % des 30 à 64 ans et 48 % des 65 ans ou plus. Tourner une vidéo ou un film (sans les films de vacances ou de famille), jouer d’un instrument, faire de la création sur ordinateur, ainsi que les activités liées au dessin, peinture, sculpture ou gravure sont les quatre pratiques où la part des moins de 30 ans est significativement plus élevée que pour les deux autres classes d’âges.
Abonnements
Pratique
Liens associés
Contact